Anne et Vincent Corbière

Sculpteur
Vincent fabriquait des instruments de musique avant de se lancer dans la création de meubles. En 1993, il montre ses dessins à Pierre Passebon qui est aussitôt séduit. Première exposition et premières commandes. De son côté, Anne s’est tout d’abord intéressée aux costumes de théâtre, avant de créer des tissus pour la haute couture, puis pour la décoration. Elle a travaillé sur la production du Mahabharata de Peter Brook, puis a assisté Christian Lacroix.
Les maisons Dior et Chanel ont ensuite fait appel à elle. En 1998, pour une deuxième exposition chez Pierre Passebon, Vincent se sert d’un tissu métallique, conçu par Anne, pour en faire l’abat-jour d’une de ses lampes. Le mariage est réussi et signe le début d’une création en commun.
En 2006, le duo expose des pièces de mobilier réalisées à quatre mains. Le succès est tel auprès des décorateurs qu’ils enchaînent depuis les commandes pour Jacques Grange, Peter Marino, Chahan Minassian, Muriel Brandolini, sans trouver le temps de produire de leur côté…

Ses oeuvres

Exposition